AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Wizard School Yaoi

YAOI NC-15 --~~-- Pensionnat Cerisier-Orchidée: Lorsque magie rime avec plaisir
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kiran Den AdelAdminKiran Den Adel
Messages : 36
Date d'inscription : 20/05/2012

Règlement du forum 110

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum Règlement du forum EmptyJeu 24 Mai - 19:33

Règlement du forum
.
.


CECI EST UN FORUM [YAOI] NC-15.
C'est à dire qu'il autorise les relations entre hommes, cela dans des parties bien précise du forum.
NC-15 car il est interdis au moins de 15 ans donc si tu n'as pas 15 ans ou plus merci de cliquer sur la crois rouge dans le coin à droite :3

Préface

Le présent règlement s'applique à tous les membres du Forum, aux Modérateurs et aux Administrateurs dans le respect de la réglementation qui leur est applicable et des dispositions particulières de leur fonction au sein du Forum.



La politesse sur le forum


Comment imposer des règles sans passer par cette étape évidente, hélas trop souvent oubliée. Tu te trouves actuellement sur un forum RPG où les membres jouent entre eux. Un respect mutuel est attendu, nous ne ferons aucune concession sur ce point. Tout propos injurieux, pornographique ou choquant de quelconque manière sera automatiquement puni par un avertissement pouvant aboutir à un bannissement du membre. Dans la vie réelle tu parles correctement à ton entourage, ici c’est pareil


Article 1 - L'Inscription

1.1 Les pseudos


Le Pseudo est la première identification du membre. Il va être votre identité tout au long de votre vie au sein de la Communauté. Ce pourquoi il doit ainsi respecter certaines règles :
- Il doit avoir un Nom et un Prénom
- Il ne doit contenir aucun chiffre.(Pas de Sam679...)
- Il ne doit en aucun cas inciter à la haine.

1.2 Les Avatars


Les Avatars doivent être des Personnes Humaines ou Mangas . Nous vous demandons également d'accepter certaines règles le concernant :
- Il doit avoir une taille de 200x400 & 200*320. Toute autre taille est défendue.
- Il est obligatoire pour la validation du membre.

1.3 Les Signatures


Il n'y a pas de conditions précises pour la signature hormis celles-ci :
- Les Signatures doivent être au maximum de 200x400.
- Elle peut être une image ou une vidéo (au choix du membre)
- Le Staff n'a aucun pouvoir sur la signature du membre sauf si celle-ci est *sensible* pour certains membres.

Article 2 - La Présentation

2.1 - Le Règlement


Le Règlement est mis en place pour le bien être des membres, (Première partie du Code : Respect &) il est demandé à tous de le respecté afin de vivre au mieux au sein de notre communauté et de pouvoir profiter au maximum des activités proposé sur le forum (RP, Flood...) Nous vous demandons de bien vouloir le respecter également par respect des Fondateurs qui y ont travaillé. Sachez que ce n'est pas simple d'éditer un Règlement au Forum.

2.2 - Les Règles de Présentations


Comme sur tous les forums il y a une présentation de vos membres à faire. L'Equipe Administrative du forum (Le Staff)a rédigé une fiche de présentation à l'attention de tout les nouveaux inscrits. Nous demandons à tous les membres de la remplir avec les conditions requises. Vous avez un délai de deux semaines (soit 14 Jours) à compter de la date d'inscription pour commencer et terminer votre fiche. Passer ce délai, en cas de fiche non terminée, le STAFF pourra la refuser et le membre concerné devra en refaire une autre.

2.3 - Les différentes informations


Afin de faire au mieux votre présentation, le STAFF du forum vous a préparé une fiche modèle de présentation. Celle-ci est obligatoire sur le forum, vous y trouverez tout ce qu'il faut remplir pour être validé. Une fois la fiche remplie, vous attendrez la confirmation d'un Administrateur ou Modérateur et l'attribution de votre rang et groupe avant de RP.

Article 3 : Les Comptes et Double-Comptes


Les comptes sont personnels, nous demandons à chacun des membres de respecter la confidentialité des compte et ne jamais prêter ou donner un compte. Vos mots-de-passe son confidentiels, seul vous pouvez le connaitre. Le Staff n'a aucune responsabilité en cas de piratage ou détérioration d'un compte à l'insu d'un membre.


Article 4 - Les Rps et les règles

4.1 Qu'est-ce que le RP


Le RP est un diminutif du nom anglais Rôle Play, sa traduction française signifie Jeu de Rôle. Son but consiste à créer un personnage fictif dans lequel vous incarnez votre héros. Vous lui créez sa race, sa personnalité, son physique ( a partir d'avatar choisit par le membre) et vous le lancez dans l'aventure. Comme partout et en particulier pour cette partie, le RP a certaines règles que le STAFF vous demande de respecter au mieux.


4.2 Language RPG


Nous sommes avant tout sur un forum Français. Nous vous demandons d'écrire vos messages (Hors Flood) en Français correct. Sont interdit tout les RPs écrits en SMS. (exemple : Il est partit > Il é parti; lgtps > Longtemps, koi > Quoi...



ATTENTION : TOUT RP ÉCRIT EN SMS SERA SUPPRIMÉ SANS PRÉAVIS ET LE MEMBRE POURRA ÊTRE PASSIBLE D'UNE SANCTION.


CETTE PARTIE NE CONCERNE PAS LE FLOOD SEULEMENT LE RP.



4.3 Message RPG


Afin de passer un agréable moment en RP, nous demandons à chaque membres sans exceptions 15 Lignes complète par RP posté. Tout RP inférieur à ce nombre sera signalé au membre. Si votre RP est inférieur au nombre de ligne, le STAFF se réserve le droit de le supprimer. 15 Lignes C'est très peu, avec de l'imagination on y est vite et puis, vous pouvez aussi développer vos actions.


4.4 Règle d'écriture RPG


Pour ne pas porté à confusion entre les récits, les dialogues et les pensées de vos personnage, nous demandons à tous les membres de suivre ce modèle type de présentation :



RECIT : Il s'était rendu au château la veille...



Parole "Bonjours comment tu vas ?" Bonjours comment tu vas ?



Pensée : ***Il faut que je trouve un moyen de m'y rendre***




Article 5 - Le Flood et ses consignes

5.1 Qu'est-ce que le Flood

Le terme "Flood" est utilisé en RPG pour indiquer un endroit ou on peut se détendre et faire un peu les "fou-fou" sous le respect minimum du Règlement Intérieur du Forum. Dans cette catégorie vous pourrez poster tout et rien. Des Sondages aux jeux en passant par des vidéos ou des publicités. Tout est permis* dans cette partis. Un Chat est mis à votre disposition pour discuter en direct avec les membres et pour décompresser du RP.


*Attention : "Tout est Permis" ne veux pas dire que les insultes ou autre débordements sont autorisés. Veuillez rester un minimum correct n'oubliez pas que vous pouvez avoir des jeunes et toutes sorte d'individus d'âges différents sur un forum.


5.2 Règles Principales


Il n'y a aucune contrainte particulière hormis celles énoncées précédemment. C'est avant tout pour se distraire. Néanmoins le flood est une partie du forum, donc n'oubliez pas le Règlement interne {code du Règlement : Harmonie &}


5.3 Les Sanctions


Elles sont prises par un ou plusieurs membres de l'Equipe Administrative, elles peuvent être données par Les Administrateurs ou les Modérateurs. Malgré tout, il est possible pour un STAFF de commettre une injustice. N'oubliez pas que l'équipe du STAFF c'est avant tout des hommes et femmes qui sont parfois épuisés de leurs journées et que tout Homme peut commettre des erreurs. En cas de sanction non justifiée, le membre à droit de faire appel et demander à un autre membre de l'Equipe Administrative de trancher entre les deux parties.

Article 6 - Le Staff et son équipe


6.1 Qu'est-ce que le STAFF ?



Le STAFF est l'ensemble de l'équipe Administrative du forum qui comprends : Fondateurs, Administrateurs et Modérateurs. Ensembles ils s'occupent du bon fonctionnement du Forum et veillent à ce que chacun des membres respecte le Règlement Interne au Forum. Son rôle n'est pas de faire la police à chaque connexion. Bien qu'il est de son devoir de gérer les conflits il est avant tout présent pour s'assurer que tous les membres se repèrent. Il est présent pour aider, conseiller, aider un nouveau membre à s'intégrer et comprendre le système du forum.


6.2 Comment faire pour rejoindre l'équipe.



Il est inutile de demander son entrée dans le STAFF. C'est l'Equipe Administrative qui décide par elle même de l'adhésion ou non d'un membre au sein de l'Equipe. Pour y être le membre doit remplir certaines conditions.

- Être Actif sur le forum

- Aider à l'amélioration du Forum

- Se motiver à 100% au bon fonctionnement du forum.

- Proposer ses idées et savoir les mettre en avant.

- Ne pas abuser de son pouvoir une fois qu'il l'a obtenu.


6.3 Leurs Pouvoirs & leurs sanctions



Bien entendu, le STAFF a plusieurs pouvoirs pour s'occuper au mieux du forum. Vous en connaissez sûrement, ce pourquoi il s'agit d'un RAPPEL :

Sur la ChatBox :

- Kicker un membre.

- Bannir un Membre.

- Maintenir un minimum de respect.

- S'assurer d'aucun débordement.

Sur le RP :

- S'assurer d'aucun débordement.

- Contrôler le Nombre de Lignes.

- Veiller à l'écriture Française des RPs.

- Sanctionner en cas de nécessité.


Article 7 - Les Sanctions

7.1 Quel genre de Sanctions ?

Les sanctions, se constituent de 3 rappels à l'ordre par les membres du STAFF, bannir le membre en question si les 3 demandes sont ignorées, nous nous réservons le droit de bannir le membre.

7.2 Pourquoi des Sanctions ?

Ces sanctions sont là, afin de garantir un minimum de politesse, et de garantir une façon agréable de jouer, nous ne serons en aucun cas, responsable de l'acte qui à conduit à bannir le membre.


{Dernière partie du Code : Union}


Article 8 - Le Chat et ses Règles


8.1 A Quoi sert-il ?


Le chat est mis à la disposition des membres pour relâcher la pression des RP. Il est disponible à tout moment et libre à chacun de s'y connecter. Il est un lien direct pour les dialogues et permet de répondre à des questions pressantes en direct plûtot que d'attendre une réponse par MP (Message Privé).


8.2 Que peut t-on y faire ?


Tout ce qui est possible et imaginable. Mais il y a aussi ce qu'on ne doit pas y faire. Les insultes graves et autres sont totalement interdites et sont passibles d'une sanction {voir 8.3 : Les Sanctions}. Il est un endroit convivial pour passer du bon temps. En aucun cas le STAFF prendra le risque de laisser un désordre à l'intérieur. On peut s'amuser tout en évitant les excès.


8.3 Les Sanctions


Il y a toutes sortes de Sanctions. Celles signalées précédemment sont valables sur Tout le forum Chat et Flood Compris. {voir Article 6.3 et l'article 7 du Règlement}.



(Rappel :Ce Règlement est terminé mais il peut toujours être modifié sans pré-à-vis par le Staff. Nous vous demandons de revoir fréquemment. En cas de modification Majeure du Règlement, le Staff vous préviendra par post sur le forum de l'article modifié, de l'ancienne règle et de la nouvelle qui la remplace.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
https://wizardschoolyaoi.forumpro.fr

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizard School Yaoi :: Acceuil :: Panneau d'affichage :: Règlements-